• Las Terrazas

    Las Terrazas

  • Las Terrazas

    Las Terrazas

  • Las Terrazas

    Las Terrazas

  • Las Terrazas

    Las Terrazas

  • Las Terrazas

    Las Terrazas

Voyage à Las Terrazas

Descriptif

Durant votre voyage à Cuba, vous aurez l’occasion de vous rendre à Las Terrazas. Née d’un projet de reforestation, Las Terrazas est devenue une réserve dans la biosphère de Sierra Del Rosario. Cette réserve présente les vestiges des premières grandes plantations de café. Cette réserve se situe à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. C'est ici que le Che s'entraîna avant son expédition bolivienne. Destination même du tourisme durable et de l’écologie, vous pourrez y observer de très beaux paysages avec une végétation luxuriante et variée ainsi qu’un petit lac. Durant votre séjour à Cuba, vous apprécierez la destination en y faisant une halte pour quelques heures, pour y prendre un déjeuner à la spécialité cubaine et y faire une petite baignade dans une de ses nombreuses piscines naturelles. 

Destination détente durant votre séjour à Cuba, profitez-en pour vous ressourcer, au milieu de cet écrin de nature. Vous aurez l’occasion d’y faire de nombreuses randonnées, de visiter le Rancho Curujey, de découvrir les nombreuses ruines de plantations de café, de vous promener dans le Jardin La Union ou sur le sentier bordant le Rio San Juan, qui vous proposera des chutes d’eau et de nombreux bassins d’eau claire. Le seul circuit de Canopy, de tout Cuba, se trouve à Las Terrazas, il serait donc dommage de ne pas en profiter durant votre voyage à Cuba ! 

 

Accès à Las Terrazas 

  • Depuis la Havane, en bus : vous pourrez prendre un Viazul (bus local) qui se rend à Viñales, pour vous rendre à Las Terrazas. 
  • Depuis la Havane et Soroa, en voiture: si vous avez loués une voiture pour votre voyage à Cuba, ou bien que vous décidiez de vous y rendre par n’importe quel moyen par la route, l’accès y est aisé et vous ne mettrez pas longtemps à trouver ce petit paradis de l’écotourisme.
     

A voir et à faire à Las Terrazas

  • Randonnées : cette ville est tout à fait propice à de nombreuses randonnées et balade en tout genre au sein de cette végétation verdoyante. Laissez-vous tenter par des randonnées pédestres, des balades au sein des anciennes plantations de café, des observatoires d’oiseaux, des promenades à cheval, ou même encore par un Canopy Tour qui consiste en un parcours d’accrobranche, unique au cours de votre voyage à Cuba ! 
  • Balade et baignade dans le rio San Juan : partez en balade le long de la rivière San Juan, durant votre voyage à Cuba, grâce à son sentier aménagé. Vous pourrez y découvrir de nombreuses piscines naturelles dans lesquelles vous n’hésiterez pas un seul instant avant de plonger !
  • Balade à bord d’une barque : vous pourrez passer un moment de détente durant une balade en barque sur les deux lacs du complexe, notamment devant le Rancho Curujey.
  • Hacienda Union : il s’agit des ruines d’une plantation de café partiellement reconstruite proposant un restaurant rural, le petit jardin qui se nomme Jardin Union, et pourrez y faire de la randonnée à cheval.
  • La maison de Polo Montanez : l’ancienne demeure de l’auteur-compositeur-interprète a été transformée en musée proposant ses disques d’or et de nombreux souvenirs de sa vie passée, que vous n’aurez l’occasion de découvrir que lors d’un séjour à Cuba !
  • San Pedro et Santa Catalina : Ces anciennes plantations de café en ruines sont également à aller découvrir durant votre voyage à Cuba. Elles seront une preuve de l’histoire de Cuba.

Où sortir à Las Terrazas ?

  • Ruines du cafetal Buenavista (Buenavista Coffee Plantation) : ce restaurant était, à l’époque, la demeure du propriétaire de l’ancienne plantation de café français. Profitez-en pour aller visiter ces ruines, qui sont aujourd’hui classées comme site historique, incontournable lors de votre voyage à Cuba. 
  • Cafeteria du Rancho Curujey : si vous êtes à la recherche d’un lieu idéal pour grignoter le midi, il s’agit du restaurant qu’il vous faut ! Petite paillote surplombant le lac, il vous offrira un cadre tranquille et agréable pour vous détendre au maximum.
  • El Macurije : laissez-vous tenter par ce restaurant, tout près de la rivière San Juan, qui vous proposera une cuisine typiquement cubaine, que vous vous devez de goûter au moins une fois lors de votre séjour à Cuba. 
Contact Express
  • N°1 chez l'Habitant
  • Assistance 24h/24 
  • 3 bureaux sur place

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Cuba

 

Le Choix du Libraire

"Cuba"
de Sara Roumette
15,30 € TTC (port inclu)

» Voir toutes les ouvrages

Accueil > Voyage à Las Terrazas > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.