Cayo Levisa

Découvrez Cayo Levisa 

Santa Cayo Levisa

Cayo Levisa, séparé par la mer des Caraïbes de la côte nord de Cuba, détient le titre de meilleure plage de la région de Pinar del Río, devant Cayo Jutías, à côté de celle qui forme la Archipiélago de los Colorados (Archipel de Los Colorados), devenant ainsi l’une des destinations les plus prisées des visiteurs de la région.

Cette île, qui regorge de récifs coralliens et de palmiers exotiques, est l’un des endroits que l’on peut comparer à un paradis terrestre. Si vous aimez les zones intactes et tranquilles, c’est votre endroit. En plus de cela, le mélange de sable blanc fin et de pins en fait un endroit très spécial.

Avec son splendide territoire pratiquement vierge et rempli de merveilles naturelles, Cayo Levisa vous fera croire que le paradis existe vraiment. Cette île magnifique offre un havre de paix à tous ceux qui la visitent. En plus de cela, elle conserve son caractère pur, avec une végétation abondante qui s’étend jusqu’au bord de ses remarquables plages de sable blanc et des eaux cristallines d’un bleu turquoise indescriptible.

Sur ses plages paradisiaques des Caraïbes, vous trouverez le décor idéal pour vous ressourcer pendant vos vacances à Cuba de manière incomparable, car le calme attirant qui les caractérise est difficile à égaler. Vous n’entendrez que le bruit des branches de palmiers, le son de petites hutias parmi les mangroves et le va-et-vient des vagues de cette belle plage.

Dans sa large extension, encore non exploitée, Cayo Levisa possède une zone de forêt de pins, une plaine splendide typique des plages paradisiaques qui constituent le cadre idéal pour profiter d’un moment de détente en famille.

Une fois sur l’île, la nature vous donnera le privilège de pouvoir apprécier la diversité d’oiseaux, notamment les pélicans, qui se promènent librement dans ces belles contrées. Vous pourrez explorer les paysages étonnants qui se cachent dans ce lieu naturel, en marchant à travers les mangroves et les magnifiques forêts de pins. De même, si vous voulez découvrir l’un des meilleurs coins de cette île, vous devrez vous rendre à la Playa Punta Arena (Plage Punta Arena), où vous pourrez vous détendre au maximum et oublier que les problèmes existent.

Si votre passion est la plongée sous-marine, vous trouverez également à Cayo Levisa votre petit bonheur, puisqu’il possède plusieurs zones particulièrement adaptées à la plongée sous-marine et à la plongée avec tuba. Vous y trouverez des fonds marins impressionnants avec de belles formations coralliennes, comme la célèbre Corona de San Carlos, qui vous donnera l’occasion d’approcher diverses espèces de la faune marine. De plus, si vous n’avez pas d’équipement de plongée, ne vous inquiétez pas puisqu’au centre de plongée de Cayo Levisa, vous pouvez louer le matériel et profiter d’une plongée pour environ 40 CUC.

En plus de ces activités, vous pouvez également faire une excursion en kayak ou en vélo aquatique dans les eaux calmes de ces plages.

Accès à Cayo Levisa

En bateau (30 minutes) depuis Palma Rubia, ou en voiture.

A voir et à faire à Cayo Levisa

– En plus du repos total sur les 3 kms de plage que compte l’île, on vous propose des sorties organisées en bateau. 

– Egalement au programme : une sortie plongée sous-marine à plus de 3 kms de l’île, pour admirer la barrière de corail.

Où sortir à Cayo Levisa ?

– Hôtel Cayo Levisa : Seul hôtel-restaurant-bar de Cayo Levisa.