Cayo Guillermo

Découvrez Cayo Guilermo

Cayo Guilermo

Cayo Guilermo fait partie des spectaculaires îles qui composent l’archipel de Jardines del Rey à Cuba. Elle est située sur la côte nord-ouest de l’île principale entre la baie Bahía de Perros et l’Océan Atlantique. Elle appartient à la commune de Morón dans la province de Ciego de Ávila.

Son environnement d’une grande beauté a été admiré par Ernest Hemingway en personne, le fameux Prix Nobel de la littérature américaine qui avait pour habitude de passer l’été sur ces îles splendides. Hemingway a décrit ce lieu dans son célèbre roman de 1970 Îles à la dérive, ce qui a accru l’intérêt des touristes pour Cayo Guillermo. Ce paradis vous fascinera comme il a fasciné Hemingway par son authenticité et sa conservation exceptionnelle.

Cayo Guillermo, d’à peine 13 km², fait partie des îles les plus petites de la zone. Cependant elle est dotée d’une faune abondante, d’un incroyable paysage de dunes atteignant les 15 mètres de haut et de quelques-unes des meilleures plages de l’archipel cubain qui ne vous laisseront pas indifférent(e). 

Ainsi, sur la magnifique Playa Pilar pourvue d’une large bande de sable banc et d’eaux turquoises et claires, vous pourrez à la fois vous relaxer dans un environnement idyllique et profiter de nombreux services (mini restaurant, prêt de parasol, etc). Cette plage est un paradis naturel sans égal. Particulièrement connue pour son superbe sable blanc, des étoiles de mer en passant aux iguanes, vous pourrez observer sa riche biodiversité.

Une autre sortie intéressante est Playa de El Paso (Plage de El Paso). Très pratique, elle offre un grand nombre de services vous permettant d’exercer des activités telles que la plongée. Si vous recherchez à vous déconnecter totalement et vous détendre au soleil, Playa del Medio (Plage del Medio) est faite pour vous. C’est la plus reculée et la moins fréquentée de toutes. Idéale pour se relaxer sans être loin des complexes touristiques.

Accès à Baracoa

– En avion depuis la Havane.
– Prendre un bus viazul de Trinidad à Ciego de Avila, puis un bus de Ciego de Avila à Moron et enfin de Moron à Cayo Guillermo.

Banque à Baracoa

Banque sur le parking d’Iberostar à Cayo Guillermo.

A voir et à faire à Baracoa

Playa Pilar pourvue d’une large bande de sable banc et d’eaux turquoises et claires, vous pourrez à la fois vous relaxer dans un environnement idyllique et profiter de nombreux services.