Transports à Cuba
Nos autotours “avec” ou “sans” chauffeur

 

A Cuba, la solution la plus optimale pour se déplacer dans le pays, notamment dans les recoins de la campagne cubaine, reste la voiture.Chez Roots Travel, on vous propose 2 options au choix, la location de voiture en “complète liberté” et la location de voiture “avec chauffeur”.

Nos offres en Autotour

À bord d’une vieille voiture américaine avec chauffeur !

Vous rencontrez votre chauffeur-guide dès votre arrivée à l’aéroport à Cuba (sur La Havane ou Santiago en fonction de votre ville d’arrivée).
Une première rencontre qui vous plonge d’emblée dans une ambiance stylée et décontractée “made in Cuba”, notamment lorsque vous montez à bord de la vieille cadillac vintage qui vous servira de voiture durant toute la durée du séjour. Votre chauffeur, originaire de Cuba, vous permettra de sillonner le pays d’étape en étape par les routes les plus agréables et pratiques, dans un quota de 8 heures par jour, à répartir selon vos besoins.
Envie de manger un plat dans une casa originale, d’écouter un bon concert ou de pratiquer un sport local, votre chauffeur expérimenté, connaissant Cuba sur le bout des doigts, vous accompagnera là où vous devez vous rendre et vous conseillera sur les lieux à découvrir. Cette solution est pratique pour les petits groupes de 3-4 personnes et pour des séjours itinérants avec 1 ou 2 nuits dans chaque ville.  Le service comprend le chauffeur, l’essence et l’assistance de Roots Travel. Vous n’avez rien à organiser au niveau logistique pour votre chauffeur, il préparera ses propres repas et se logera à ses frais.

Les mini Vans

Allant de 8 à 14 places, cette option est idéale pour découvrir Cuba en petit groupe avec chauffeur guide.

La location d’une voiture sans chauffeur

Selon l’itinéraire, il vous sera possible de récupérer votre voiture de location dès votre arrivée à l’aéroport et ce directement via notre prestataire sur place ou dans un point de retrait à la Havane .Le véhicule peut être rendu dans une autre ville que la Havane en fin de location.  Cette option vous permet de découvrir Cuba en liberté avec notre gamme de voitures manuelles ou automatiques, de la Kia rio  à la 4/4, avec une capacité maximum de 5 places. 

Transferts en Taxi à Cuba

Tout comme les scooters, ils sont pratiques pour les courts trajets, ils vous permettront de vous rendre d’un quartier à un autre. Le prix d’un voyage en taxi est à peine supérieur à celui d’un trajet en bus.

Transferts en bus à Cuba 

 

Quand il s’agit de se déplacer à Cuba, prendre le bus est l’option la plus
économique. Les bus desservent la grande majorité des villes cubaines. Viazul est la
principale compagnie de bus à Cuba. Depuis La Havane, vous pouvez vous rendre dans les principales villes comme Vinales, Varadero, Trinidad, Cienfuegos jusqu’à Santiago de Cuba . Certains choisissent de réserver tous leurs trajets en bus dès leur arrivée à Cuba. Cette option a le mérite de vous assurer des places, mais
vous fera perdre en flexibilité. Roots Travel peut vous proposer des combinés, entreprendre une partie du voyage en bus et le reste du trajet avec une location de voiture américaine avec chauffeur par exemple. 

Nos partenaires

 

Nous garantissons la disponibilité du véhicule sélectionné.