from €2.675,00
Book Now

Cuba Authentique 13 jours 12 nuits en autotour

La Havane Trinidad Cienfuegos Las Terrazas Vinales Cayo Levisa
Not Rated

Duration

11 jours 10 nuits

Tour Type

Daily Tour

Group Size

2 people

Languages

English, Espanol, Francais

Overview

Vol A/R TTC – 13 jours / 12 nuits en base chambre double.

Circuit 5 villes : La Havane (3 nuits) – Cienfuegos (1 nuit) – Trinidad (3 nuits) – Viñales (2 nuits) – Cayo Levisa ( 3 nuits)

Au programme :
Tour immersif pour découvrir le vrai visage de la Havane et ses secrets bien gardés avant de prendre la direction de Cienfuegos, ville lotie dans une très jolie baie puis de Trinidad, cité coloniale construite par Velázquez et joyau classé avec au programme randonnée au Topes de Collantes, baignade dans les cascades et découverte de la playa Ancon. Puis, route vers l’un des plus beaux paysages ruraux de Cuba, la vallée de Viñales où une randonnée pédestre ou à cheval, entre mogotes, fermes et plantations, vous fera aller à la rencontre des cultivateurs. Parenthèse farniente pour finir le circuit sur le sable fin de Cayo Levisa et sa mer émeraude.  

Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec des Cubains et d’appréhender la vie quotidienne sur place. Et comme le meilleur moyen de s’immiscer dans l’intimité d’un pays est de côtoyer quotidiennement ses habitants, vous dormirez dans des petits hôtels typiques et des casas où se côtoient le charme de l’ancien monde et la vitalité de la société cubaine qui explose et renouvelle ses codes en permanence

View More

Itinerary

Expand All
Jour 1, 2, 3 Départ - Paris - La Havane
Jour 1, 2, 3  Départ - Paris - La Havane

Jour 1
Arrivée à La Havane. Rencontre et prise en charge par notre représentant directement à l’aéroport José Marti avant un transfert en voiture vers votre maison d’hôtes immergée dans le quartier de la Vieille Havane.
Installation dans votre chambre.
Premiers pas à La Havane.
Repas dans un palader (un resto tenu par une famille locale dans leur maison personnelle) ou sur la terrasse de la casa pour faire connaissance avec vos hôtes.
On vous conseille la langouste grillée à la plancha !
Nuit à la Havane.

Jour 2
Petit-déjeuner à la casa. Départ à 9h pour une visite de la Habana Vieja en compagnie de notre guide local francophone. Entre le port et le Malecón, le centre historique populaire, témoin de la période coloniale espagnole, a gardé sa beauté d’antan intacte quelque-part entre un temps suspendu et des saynètes captées sur le vif. Anciens palais aristocratiques aux façades pastel décaties, ruelles pavées qui se perdent dans un enchevêtrement nostalgique, places et placettes qui se succèdent… On se soumet au charme désuet de ce petit bijou, classé Patrimoine mondial de l’Unesco.

Au programme : promenade en compagnie d' un guide cubain francophone. Rencontre avec un artiste havanais dans son atelier + découverte des galeries les plus huppées de la Vieille Havane - Exploration d’un lieu caché, entre association d’artistes et fabrique de cigares illégale, où vous pourrez goûter les puros à moindre coût et acheter en vrac la feuille de Havane…
Poursuite en liberté et découverte du plus ancien club de boxe de Cuba, des entraînements se succèdent toute la journée et les derniers se déroulent la nuit sous le feu des projecteurs. Et aussi le musée national des Beaux-Arts, qui dans sa section cubaine abrite la plus grande collection d’art cubain du monde, près de 1000 œuvres, du XVI ème jusqu’à aujourd’hui. Et le marché de Los Almacenes où l’on peut chiner de la brocante et toutes sortes d’objets bric à broc. L’après-midi (selon option choisie), en route pour un tour sur le front de mer, le fameux Malecón en vieille voiture américaine. En soirée, cap sur le lieu tendance de la Havane, la Fábrica de Arte Cubano, une ancienne usine d’huile reconvertie par des artistes en immense lieu multi-culturel. Sur 5 étages, la F.A.C dévoile la jeune garde d’artistes contemporains cubains et s’impose à la Havane comme un lieu alternatif incontournable. Tour guidé des différentes sections et disciplines du lieu.
(En alternative, concert de jazz dans un lieu plus intime).
Dîner en table d’hôtes.
Nuit à la Havane.

Jour 3
Après un petit déjeuner dans la maison d’hôtes, découverte à pied ou à vélo du Centro Habana cubain et du Barrio Chino, le chinatown havanais. En option, cours de taichi.
Dans la foulée, visite du plus grand marché paysan de La Havane.
Ensuite, (en fonction du temps et des envies) cérémonie d’initiation à la Santeria, religion afro-cubaine cousine du vaudou afro-americain dont les Cubains sont très emprunts. Les anciens esclaves venus d'Afrique cachaient derrière chaque saint de la chrétienté un dieu africain pour pratiquer en secret leur culte. Et le soir, on part assister à un spectacle de danse classique dans le grand et vieux théâtre Alicia Alonso face au capitole ou écouter un concert de jazz au Cuervo de la Zorra.
Possibilité de dîner au restaurant gastronomique du théâtre ou dîner en table d’hôtes.
Nuit à La Havane.

Inclus dans votre forfait :
Visite de la vieille Havane à pied avec guide francophone (2 heures) : visites des places, musées et galeries d’arts. Départ de votre chambre d’hôtes à 9h du matin. Le taxi n’est pas compris du logement à la Vieille Havane (10 CUC à régler sur place)
Tour à la Fábrica de Arte Cubano (2 heures) : Lieu multiculturel dans une vieille usine rénovée du Vedado avec concerts, expositions, DJ. Départ de votre chambre d'hôtes à 20h. Le taxi n’est pas compris du logement à la Vieille Havane (10 CUC à régler sur place). Le tarif comprend l’entrée à la Fábrica de Arte Cubano et le tour avec un guide. Le tarif ne comprend pas les boissons et consommations sur place. Le tour à la Fabrica est possible uniquement du jeudi au dimanche (sauf les jours fériés)
en alternative à la Fábrica : tour en voiture américaine sur le Malecón (bord de mer) jusqu’à la Vieille Havane, le Prado et le Théâtre National Alicia Alonso (1 heure). Ce tour est combinable avec le tour de la Vieille Havane avec guide. Conditions : maximum 4 personnes + guide (ou guide/chauffeur). Départ à 9 heures de la chambre d'hôtes. Le chauffeur vous attendra à l’extérieur du logement.

À la carte :
Concert de jazz au Cuervo de la Zorra
Spectacle de danse au théâtre Alicia Alonso
Cérémonie d’initiation à la Santeria
Cours de tai chi

Lieux visités: La Havane
3 nuits en chambre d’hôte à Casa Colonial Villa Carmita (ou similaire) ou à Casa Maritza (ou similaire) ou chambre de catégorie intermédiaire Casa Inquisidor ou chambre de catégorie supérieure à Casa Vitrales (ou similaire) ou hôtel supérieure Hotel Sevilla (ou similaire) ou à Hotel Nacional ou hôtel standard à Hotel Vedado. Tous en option petit déjeuner inclus.

Jour 5 La Havane - Cienfuegos
Jour 5 La Havane - Cienfuegos

Nichée au creux d’une baie somptueuse, Cienfuegos, élégante cité coloniale surnommée « la Perle du Sud » en raison de la beauté de son centre historique classé, vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et provinciale. Avec son mélange d’édifices néoclassiques remarquablement préservés, son « Paseo del Prado », ses îlots de verdure ombragés, ses petites ruelles couleur pastel et son Malecón, Cienfuegos a su garder son côté authentique.

Jour 4
Cap sur Cienfuegos pour rejoindre votre prochain hébergement.
Installation dans votre casa, une belle maison coloniale mélangeant objets d’art déco et mobilier plus contemporain, située dans la ville à 500 mètres de la mer. Elle dispose de 4 chambres, chacune avec salle de bain privée.
Au programme de l’après-midi, flâneries dans la ville, promenade sur le Malecón de Cienfuegos, le Jardin Botanico qui abrite près de 2000 espèces végétales (palmiers, cactus, ficus, bambous…) et une excursion en pirogue sur la baie . À voir : le Théâtre Thomas Terry, le Musée Provincial de cienfuegos mais aussi des espaces d’exposition qui accueillent des artistes locaux en peinture, céramique, bijoux, sculpture..le Centro Provincial de Arte, la Galeria de Arte Universal, La Galeria Maroya..
Nuit à Cienfuegos.

À la carte :
Excursion en pirogue sur la baie

Lieux visités: Cienfuegos
1 nuit en maison d’hôte de catégorie supérieure à Casa Buenavista B&B (ou similaire) ou Casa Elias y Dagmara (ou similaire) ou Villa Arecas (ou similaire) ou en catégorie hôtel de charme à Hôtel La Union (ou similaire). Tous en option petit déjeuner inclus

Jour 6,7,8 Cienfuegos - Trinidad
Jour 6,7,8 Cienfuegos - Trinidad

Avec sa célèbre Plaza Mayor, son architecture coloniale préservée, ses petites ruelles pavées, ses jolies maisons aux teintes pastel et ses vieilles demeures coloniales aux balcons en fer forgé, de Trinidad se dégage une ambiance chaleureuse et festive. Classée par l’Unesco, Trinidad, connue comme étant une « ville-musée », ne cesse de surprendre tant par son côté culturel que par sa douceur de vivre. Derrière ses façades, il y a une vie locale effervescente, une ambiance de cubanité nonchalante.

Jour 5
Petit déjeuner. Cap sur Trinidad. À mi-chemin sur votre trajet, arrêt à El Nicho, enclave cubaine entre cascades et piscines naturelles. Accompagnés d’un guide, vous traversez un sentier de randonnée sur 1,5 km environ afin de découvrir les différents points d'intérêts du Parc naturel.
Après l’excursion, poursuite de votre chemin vers Trinidad. Arrivée et installation dans votre casa. L'après-midi, tour de la vieille ville en compagnie d’un guide cubain francophone, entre douce flânerie sur la Plaza Mayor, la visite du musée Romantique et la rencontre des artistes de la ville dans des galeries (Elizagaray et De Arte Universal Bonito Ortiz).
En fin d’après-midi halte détente sur la sublime plage de Trinidad, la playa Ancon.
Après le dîner, il est de bon ton de terminer la soirée par un verre dans la Casa de la Trova ou la Casa de la Musica, deux lieux qui plongent dans l’ambiance de musique populaire et de danse cubaine.
Nuit à Trinidad.

Jour 6
Petit déjeuner - Départ à 9h pour le parc de « Topes de Collantes », situé dans le massif de l’Escambray, l’un des trois principaux domaines montagneux de l’île. Vous serez au centre d’une vaste forêt campée à 700 m d’altitude, ancien refuge des rebelles derrière le Che pendant la révolution de 1958. Végétation luxuriante: bambous, caféiers, pins, orchidées, hortensias et eucalyptus à perte de vue.
Nuit à Trinidad.

Jour 7
Petit déjeuner. Départ en voiture, ou à bord d’un vieux train pour la Vallée de Los Ingenios.
Plongée dans l’histoire de l’économie sucrière, de la traite des esclaves, de l'influence espagnole et des prémices de la lutte pour l’Indépendance. Ce tour inclut la visite du marché artisanal.
Ensuite on va boire un verre au bar “le mirador” d’où vous aurez une vue imprenable sur la vallée.
Nuit à Trinidad.

***La Vallée de Los Ingenios signifie “Fabrique de sucre”.
Au 19ème, elle en comptait plus de 50 et plus de 10000 esclaves y furent contraints d’y travailler. On raconte que c’est ici qu’un esclave s’est soulevé pour la première fois à Cuba déclenchant par la suite une série d’événements et de manifestations contre l’esclavagisme dans toute l’île. La Vallée est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Inclus dans votre forfait :
Cours de Salsa (1 heure) : conditions : 4 personnes minimum. Pour un groupe de moins de 4 personnes : supplément de 5 euros par personne.
Visite de la Vieille ville de Trinidad à pied avec guide non francophone (2 heures) : visite des places, musées et galeries d’arts

À la carte :
Tour guidé del Nicho
Randonnée Parc de “Topes de Collantes”
Tour dans la Vallée de Los Ingenios ( pour un aller-retour en train, supplément et réservation préalable)

Lieux visités: Trinidad
3 nuits en maison d’hôte à Hostal Benavente (ou similaire) ou à Casa Mercedes Cano (ou similaire) ou en catégorie intermédiaire Casa Colonial 1830 (ou similaire) ou en catégorie hotel de charme Hotel Brisas del Mar (ou similaire). Tous en option petit déjeuner inclus

Jour 8 et 9 Trinidad - Vinales
Jour 8 et 9  Trinidad - Vinales

Paysages érodés et ciselés par le temps, mogotes s’élevant ça et là au milieu des champs et se détachant de l’horizon, bouquets de flamboyants, d’orangers, grottes et plantations de tabac, maisons aux toits de palme bâties sur une terre ocre, voici ce qu’est Viñales, un petit village pittoresque devenu touristique au pied d’une vallée pourvue d’une végétation très particulière.

Jour 8
Petit déjeuner - Départ matinal en voiture vers la vallée de Viñales. Sur la route, découverte du village de campagne de Soroa et visite d’une ferme d'orchidées.
Après votre arrivée, installation dans votre casa au cœur du charmant village de Viñales.
En fin d’après-midi, cours de Salsa.
Nuit à la casa à Viñales. Casa mirta y Blanco
La Casa, en plein centre ville, offre le confort nécessaire pour se sentir bien, large porche et fauteuils à bascule, chambres spacieuses et aérées pourvues de salles de bains privatives.
La déco intérieure est simple mais elle a le mérite de donner un sentiment de fraîcheur, non négligeable après de longues balades.

Jour 9
Petit déjeuner - Départ à 10h pour une randonnée au parc national de la Vallée de Viñales à pied, à vélo ou à cheval. Au programme : tour de la Vallée del Silencio. Avec votre guide, vous débusquez la flore locale et observez les oiseaux de la région avant de partir à la rencontre des planteurs de tabac et des paysans qui cultivent la vallée. Moments d’échange où vous prendrez connaissance de la réalité des métiers sur le terrain et des secrets de production du tabac et du café. Un cigare et un verre de rhum exclusif de la province offerts et achat éventuel sur place de rhum, tabac, miel et café. Vous aurez aussi la possibilité de rendre visite à 2 familles de la Comunidad los Acuáticos. Autrefois, les paysans de la montagne se faisaient soigner des maladies avec l’eau de la région car ils étaient persuadés qu’elle possédait des pouvoirs curatifs.
Déjeuner dans une ferme avec leurs produits bio.
Cocktail dans les hauteurs de Viñales avec une vue imprenable sur la Vallée et de beaux couchers de soleil.
Nuit à la casa à Viñales.

Inclus dans votre forfait :
Visite de la Vallée de Viñales à pied avec guide (non francophone) (3 heures) : rendez-vous à 10h du matin à votre chambre d'hôtes. Les repas et boissons ne sont pas compris. Des chaussures de marche sont recommandées. L’entrée de la grotte avec rivière souterraine n’est pas comprise. Supplément excursion à cheval.
Cours de Salsa (1 heure) : rendez-vous en fin d’après-midi.
Conditions : 4 personnes minimum. Pour groupe de moins de 4 personnes : supplément de 5 euros par personne.

Lieux visités: Vīnales
2 nuits en maison d’hôte à Casa Mirtha y Blanco (ou similaire) avec petit déjeuner inclus ou Casa Tania et Tatica (ou similaire) avec petit déjeuner inclus ou hôtel standard à Hotel el balcon del Ermitano avec petit déjeuner inclus ou hôtel de charme à Hôtel Los Jazmines (ou similaire) avec demi pension

Activités au choix: Visite de la Vallée de Viñales à pied / Cheval avec guide, Cours de Salsa

Jour 10,11 et 12 Vinales - Cayo Levisa
Jour 10,11 et 12 Vinales - Cayo Levisa

Cette petite île entourée d’une plage de sable blanc longue de 3 km où vient se lover une eau cristalline. Elle se rejoint uniquement par bateau (environ 30 minutes). Loin des grands resorts de Varadero, Cayo Levisa a su conserver toute son authenticité et son charme. L’hôtel Cayo Levisa dispose de 20 petits bungalows pour vous loger, façon Robinson Crusoé, vous garantissant calme et dépaysement. Pour profiter au mieux des atouts que l’île a à vous offrir, et notamment pour aller admirer les poissons sur la barrière de corail, vous pourrez louer masques, embarcations à pédales, canoës, catamarans…

Jours 10,11,12
Activités conseillées : plages, sports nautiques, excursions en bateau et plongée sous-marine. Une virée snorkelling en bateau vous permettra de découvrir un véritable aquarium tropical.
De plus, un club de plongée qui propose plusieurs sessions par jour vous fera découvrir de magnifiques fonds marins et profiter de la barrière de corail.
Nuits à Cayo Levisa.

À la carte :
Virée snorkelling en bateau et découverte d’un véritable aquarium tropical (durée d’environ 1h45 dont 40 minutes sur place).

Lieux visités: Cayo Levisa
3 nuits en hôtel de charme à Hôtel Cayo Levisa en pension complète

Jour 12 Cayo Levisa - La Havane - Paris
Jour 12 Cayo Levisa - La Havane - Paris

Retour de Palma Rubia jusqu’à l'aéroport José Marti à la Havane

Activités suggérées pour ce forfait

Demande de Devis / Brochure
Cuba Authentique en image étape par étape

Included/Excluded

  • L'assistance par nos correspondants sur place pendant le voyage.
  • Transfert privé aéroport – hébergement à l’aller et au
  • retour avec assistance des bagages.
  • Carte de tourisme (VISA, délivré directement par Roots Travel)
  • La location d’une voiture américaine avec chauffeur
  • Les hébergements en base chambre double avec petits déjeuners 10 nuits en chambres d’hôtes
  • Le transfert de Cayo Levisa à l’aéroport de la havane.
  • Les vols
  • Les repas non indiqués dans l’itinéraire Les dépenses personnelles
  • Les assurances voyage : Annulation, Multirisque ou rapatriement (en option)
  • Toute prestation non mentionnée dans « LE FORFAIT COMPREND »
  • Les suppléments repas de Noël et Nouvel An

Tour's Location

La Havane Trinidad Cienfuegos Las Terrazas Vinales Cayo Levisa

FAQs

En option / Supplément
Location de voiture avec ou sans chauffeur
- Location de voiture 11 jours en autotour individuel catégorie économique / manuel ou automatique ( se renseigner auprès de l’agence pour le montant du supplément qui peut varier en fonction des dates de locations et de la catégorie du véhicule.)
- Location de voiture vintage américaine avec chauffeur
comprenant l’essence et l'assurance (Un supplément est à
rajouter sur le prix de base en forfait. )
Conditions : le transport en voiture américaine comprend
les transferts / trajets d’une ville à une autre tel que
prévu dans le forfait établi avec l’agence Roots Travel.
Le chauffeur est à disposition des clients 8 heures par jour
dans une tranche horaire comprise entre 8h00 du matin et
21h00 le soir qui peut être répartie en plusieurs plages
(exemple 3 h + 3 h + 2 h).
Les hébergements chez l’habitant en catégorie supérieure (nous consulter)
Les repas non indiqués dans l'itinéraire
La demi-pension
Les dépenses personnelles
Les assurances voyage : annulation, multirisque ou rapatriement
Activitées et expériences à la carte
À la carte à La Havane :

Cérémonie d’initiation à la Santeria: religion afro-cubaine cousine du vaudou afro-americain dont les cubains sont très emprunts. Les anciens esclaves venus d'Afrique cachaient derrière chaque saint de la chrétienté un dieu africain pour pratiquer en secret leur culte.
Spectacle de danse classique au grand Théâtre Alicia Alonso
Concert de jazz au Cuervo de la Zorra
Seule salle consacrée au jazz à la Havane et lieu qui a vu se produire plusieurs fois sur scène le trompettiste et compositeur américain Wynton Marsalis. On entre par une cabine téléphonique dans ce club très réputé à La Havane.
Cours de taï chi au Barrio Chino, le chinatown havanais
Tour guidé de l’Instituto Superior de Arte, l’université cubaine des arts avec un guide. Outre son architecture surprenante, un complexe de cinq bâtiments érigés sur les rives de la rivière Quibu, au cœur de Cubanacan et son grand parc, cet îlot dédié à la création permet de suivre les tendances contemporaines de l’art en Amérique latine.
Village de Casablanca. Pour le rejoindre, il faut traverser la baie en petit bateau.Une fois là-bas, on gravit la colline et on se laisse emporter par la vue incroyable que l’on a sur La Havane.
Tour guidé de Las Terrazas
Située à 78 KM (environ 1h de trajet de La Havane). Réserve naturelle mondiale de la Biosphère, découvrez sur une journée cet éco-village avec sa végétation luxuriante et variée et baignez-vous dans l’une des piscines naturelles de Rio San Juan.

À la carte à Viñales

Déjeuner au Mirador finca Ecologica El Paraiso/
Le repas comprend 3 types d'aliments frits, 3 types d'aliments bouillis, des salades, légumes, bouillon de légumes, 3 plats principaux (poisson, porc, poulet), riz, dessert, café, eau et cocktail
Excursion à Cayo Jutias
.
Vous filez à l’anglaise pour la journée dans la petite et très belle île de Cayo Jutias, Un panorama de 4 km de sable blanc, entourée d’une eau transluicide et d’un récif corallien riche à juste 300 m du bord. Transfert compris. Vous êtes en charge de prendre le nécessaire, masque et tuba pour pratiquer le snorkelling.

À la carte à María La Gorda

Excursion en bateau et activités de pêche

À la carte à Cayo Levisa

Une virée snorkelling en bateau à la découverte de fonds marins (durée d’environ 1h45 dont 40 minutes sur place)

À la carte sur Playa Larga

Balade en pirogue dans la Ciénaga de Zapata
Écosystème classé réserve de biosphère par l’Unesco, ce marais est un somptueux refuge naturel pour une faune très diversifiée (lamantins, alligators, crocodiles, flamands roses) avec plus de 200 espèces d’oiseaux.
Rencontre avec le peuple reptilien de la réserve de la Ciénaga de Zapata
Plongée sous-marine dans la Baie des cochons
Partie de pêche à la ligne à la cubaine

À la carte à Cienfuegos

Excursion en pirogue sur la Baie

À la carte sur Trinidad

Randonnée guidée Parc Topes de Collantes
Situé dans le massif de l’Escambray, l’un des trois principaux domaines montagneux de l’île. Vous serez au centre d’une vaste forêt campée à 700 m d’altitude, ancien refuge des rebelles derrière le Che pendant la révolution de 1958. Végétation luxuriante: bambous, caféiers, pins, orchidées, hortensias et eucalyptus à perte de vue.
Tour guidée dans la Vallée de Los Ingenios
Départ en voiture, ou à bord d’un vieux train pour la Vallée de Los Ingenios.
Plongée dans l’histoire de l’économie sucrière, de la traite des esclaves, de l'influence espagnole et des prémices de la lutte pour l’Indépendance. Ce tour inclut la visite du marché artisanal.
Du bar “le mirador” d’où vous aurez une vue imprenable sur la vallée.
Excursion en catamaran à Cayo Blanco (depuis playa Ancon)
Vous êtes chargés d’apporter le matériel pour le snorkeling (masque et tuba…). Transfert compris. Sur la journée.

À la carte sur Varadero

Visite guidée de la réserve Punta Hicacos

À la carte à Baracoa

Tour guidé au parc national el Yunque
Randonnée guidée au parc national el Yunque sur un sentier de montagne qui grimpe jusqu’à 575 m d’altitude. Une fois arrivés au sommet, vous aurez un superbe panorama sur l’ensemble de la région. Sur le retour, baignade éventuelle dans le rio Duaba.
Randonnée avec guide rivière Yumuri
Balade au cœur de la nature foisonnante et tropicale de la région jusqu’à la rivière Yumuri. Une fois la rivière atteinte, on peut louer des barques et se baigner dans les gorges plus haut sur la rivière.

À la carte dans les Cayos

Excursion en bateau et activités de pêche
Session de plongée sous-marine avec équipement
Nos casas sur la Havane
Dans le quartier aéré et agréable du Vedado, Alexander et Yuri vous invitent dans leur magnifique maison coloniale. Vastes espaces lumineux, chambres spacieuses, vitraux et magnifique terrasse font le charme de cette demeure.

Dans le quartier historique de la Vieille Havane, des hôtes chaleureux et serviables vous serviront le petit déjeuner sur un très sympathique toit-terrasse. Vous dormirez dans une chambre, à la ligne épurée et contemporaine, dans une maison coloniale havanaise à la déco vintage, articulée autour d’un patio central.

Nous garantissons des hébergements idéalement situés à chaque étape. Nos logements sont fonctionnels et confortables, équipés de climatiseur, avec salle de bain et toilettes privatifs.
Visite expérience immersive
C’est en compagnie de votre guide cubain francophone que vous partirez explorer la Vieille Havane. Il vous a concocté un tour spécial qui dévie quelque peu du circuit classique. Parce qu’avec lui, vous allez plonger dans la vieille Havane des Cubains et non des touristes, laissez-vous embarquer dans un atelier d’artiste de son choix et partagez des moments d’échange privilégiés avant de vous rendre dans les galeries les plus huppées du coin. Laissez-vous conter les histoires des places, les anecdotes sur les lieux fétiches d’Ernest Hemingway… avant de pénétrer à pas feutrés dans un lieu caché, entre association d’artistes et fabrique de cigares illégale, où vous pourrez goûter les puros à moindre coût et acheter en vrac la feuille de Havane…
Un petit mot sur nos chauffeurs guides
Sympathiques, partants et super pro, ils ont le je ne sais quoi “made in local” qui vous baigne illico dans l’ambiance. Briefés sur l’itinéraire, et connaissant Cuba sur le bout des doigts, ils vous conduisent dans les bons coins en passant par les routes les plus sympas. En leur compagnie, vous en profitez pour baragouiner en espagnol ou parfaire votre niveau car ils ne parlent, la plupart de temps, ni le français, ni l’anglais. Généralement les échanges se passent très bien mais, si nécessaire, nos guides
pourront servir de traducteurs à tous les moments du parcours.
Un petit mot sur L’expérience “casa particular”
Séjourner dans une maison d'hôtes c’est l’occasion de partager des moments intimes avec les Cubains. Immergés dans leur univers et mode de vie, vous plongez d’emblée dans la Havane authentique, sans faux semblant. Que vous soyez logés chez Paco, Melida, Luis…, nos hôtes cubains vous ouvriront les portes de leurs villas et palais à la beauté désuète, où les objets conservés depuis des lustres se mêlent à l’art déco dans une tonalité joyeusement kitsch. Cette option vous permet aussi de savourer des repas préparés avec soin et à moindre coût, sur la terrasse ou le patio. Parce-que le séjour chez l’habitant est synonyme de liberté, vous aurez les clefs pour sortir et rentrer à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
Un petit topo sur la Havane
Capitale depuis près de 4 siècles, dont un demi de mainmise américaine et un autre de réaction révolutionnaire, Sillonner la Havane c’est plonger dans un univers anachronique, des vieux palais de l’époque coloniale de la Vieille Havane aux maisons d'inspiration rococo du Vedado jusqu’aux constructions plus modernes des quartiers populaires comme le Centro Habana.
Ici les vieilles caisses américaines côtoient les Mercedes flambant neuves sur le fameux Malecón, la grande artère du bord de mer tant prisé des havanais.
La Habana Vieja et son dédale de ruelles aux façades colorées décaties, le Vedado aéré fourmillant de cinémas et de salles de spectacles. le quartier chic du Miramar, les balades à La Havane ne manquent pas tant la capitale recèle de quartiers aux atmosphères singulières.

Concerts, expos, forums, l’activité artistique dans la capitale est intense, La Havane possède une actualité culturelle de grande qualité et plonge dans une ambiance de grand village, où tout le monde se connaît. Roots Travel s’est immiscé dans l’intimité des Cubains dans leurs lieux de vie, les casas particulares, et se met continuellement à jour des événements du moment pour donner à vos séjours une saveur plus locale.
Un petit mot sur les différentes villes (Havane , Vinales, ect...)
Trinidad
Rues pavées, clocher d’église suranné, maisons coloniales aux couleurs éclatantes, la magie de Trinidad est unique. Véritable ville musée, c’est une escale obligatoire dans votre périple cubain, Trinidad est en effet considérée par l’Unesco comme patrimoine mondial de l’humanité.

Santiago de Cuba
Tournée vers la mer des Caraïbes, Santiago est la ville la plus exubérante de Cuba, la plus métissée aussi. Elle ravira les amateurs de musique (on peut y suivre sans conteste le meilleur carnaval de Cuba, comparable à celui de Rio) et les amoureux des villes coloniales avec ses maisons colorées, ses « immeubles » à deux étages et ses beaux édifices remarquablement conservés dans son centre historique.

Baracoa
Charmante petite ville de bord de mer dévoilant des maisons en bois et des demeures coloniales, Baracoa est entourée d’une nature florissante et de jolies plages.
Elle se situe à proximité de certains lieux d’exception tels que le mont Yunque ou le parc national Alejandro de Humboldt, ce qui permet d’entreprendre, au départ de la ville, de belles randonnées.

Camaguey
Surnommée "la ville des églises", Camaguey arbore un centre-ville colonial sympa et animé ainsi que de jolies petites ruelles labyrinthiques étroites et pavées qui convergent vers de nombreuses places, invitant à la flânerie. Églises, cathédrales, musées ou encore anciennes demeures coloniales sont autant de choses à visiter à Camaguey.

Viñales
Paysages érodés et ciselés par le temps, mogotes s’élevant au milieu des champs et se détachant de l’horizon, bouquets de flamboyants, d’orangers, grottes et plantations de tabac, maisons aux toits de palme bâties sur une terre ocre, voici ce qu’est Viñales, un petit village pittoresque, prisé des touristes, au pied d’une vallée recouverte d’une végétation très particulière.

Soroa
Soroa est un petit havre de paix situé au beau milieu d'une végétation luxuriante. Son relief accidenté et ses magnifiques cascades vous invitent à des promenades d'une rare fraîcheur à Cuba. La ville constitue une superbe étape pour découvrir l'ouest du pays, la région de Piñar del Rio, connue entre autres pour ses cigares. Le parc en contrebas du Castillo de Las Nubes a été récemment déclaré patrimoine de la biosphère par l'Unesco.
Playa larga
Station balnéaire cubaine confidentielle, Playa larga est un vrai petit village en bord de mer, l’un des rares endroits où vous pourrez séjourner à Cuba en chambre d’hôtes directement sur la plage. La plage est située en lisière de l’écosystème de la réserve « Cienaga de Zapata », composée de marécages et de lagunes, où vous observerez une faune et une flore exotiques.

Cayo Levisa
Loin des grands resorts, l’hôtel Cayo Levisa dispose de 20 petits bungalows sur la plage pour vous loger, façon Robinson Crusoé et vous garantir calme et dépaysement. Pour profiter au mieux des atouts que l’île a à vous offrir, et notamment pour aller admirer les poissons sur la barrière de corail, vous pourrez louer masques, embarcations à pédales, canoës, catamarans…

Cayo Saetia
Cocon boisé dévoilant des plages idylliques à l’eau claire et au sable fin, Cayo Saetia immerge en plein eden naturel. Semblable à une réserve africaine, vous pourrez y observer de nombreuses espèces animales comme des chameaux, des zèbres, des buffles, des autruches, des antilopes, des nandous, des cerfs et bien d’autres.


María la Gorda
Avec ses paysages de carte postale, María la Gorda est un endroit idéal pour la plongée sous-marine, le snorkeling et le tourisme nature. Laissez-vous surprendre par ses forêts intactes, ses eaux d’une grande clarté, ses fonds sous-marins riches et variés, et ses récifs coralliens très beaux.

Cayo santa Maria
Doté d’une végétation et d’une faune sauvage, ce cayo vaut le détour pour ses 20 km de plages à peine habitées par quelques iguanes fainéants. On a l’impression d’être seul au monde, surtout à la tombée de la nuit, quand le soleil se couche là-bas à l’horizon
Mesures Covid
Tout voyageur arrivant à Cuba doit :
- présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée à Cuba et réalisé par un laboratoire certifié dans le pays d’origine;
- se soumettre à un test PCR, obligatoire, effectué à l’aéroport dès l’arrivée à Cuba;
- s’acquitter d’une taxe sanitaire à l’aéroport d’un montant de 30 USD ou l’équivalent dans une autre devise étrangère convertible. Il est possible que cette taxe soit incluse dans le prix du billet.
Il est recommandé à toute personne qui souhaite effectuer un voyage touristique à Cuba de contracter une police d’assurance spéciale Covid-19 pour une éventuelle prise en charge des frais médicaux relatifs à ce virus sur le territoire cubain. 

Cas des voyageurs touristes ayant réservé leur séjour via un tour opérateur  :
à son arrivée, le voyageur est transféré dans l’hôtel qu’il a réservé. Il y restera en quarantaine jusqu’à obtention du résultat du test réalisé à l’aéroport. Bien que théoriquement disponible entre 24 et 48 h après sa réalisation, le résultat du test peut être obtenu plus tard (délai pouvant aller jusqu’à une semaine).
Cas des voyageurs touristes venant par leurs propres moyens (hors tours opérateurs): les voyageurs étrangers venant par leurs propres moyens (hors tours opérateurs) sont, à leur arrivée, transférés dans une structure désignée par les autorités cubaines afin d’y effectuer une période d’isolement (transport et hôtels aux frais du voyageur) de 5 nuits et 6 jours. Un second test au 5e jour de leur arrivée est effectué. La réception du résultat (négatif) du second test permettra la sortie de quarantaine. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré à l’hôpital ou dans l’un des centres de surveillance épidémiologique.
Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.
Face à l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19, les autorités cubaines ont renforcé depuis le 14 janvier les mesures sanitaires dans certaines provinces. Ces mesures peuvent engendrer des difficultés pour les voyages touristiques. S’agissant de La Havane, les décisions prises se déclinent de la manière suivante : fermeture de la province et suspension des transports publics interprovinciaux, limitation des capacités hôtelières, fermeture complète des cafés, bars, restaurants et des lieux culturels et sportifs, interdiction de circulation entre 21h et 5h, fermeture de tous les commerces privés.
Toute personne souhaitant séjourner pour des raisons touristiques à Cuba doit être en possession d’un visa touristique (délivré par l’ambassade de Cuba à Paris ou par une agence de voyage).
Comment réserver un séjour
Réserver un forfait directement en ligne avec paiement sécurisé ou personnaliser votre séjour en sélectionnant l’option demande de Devis sur la page du forfait.
Vous pouvez aussi pré réserver votre séjour en nous adressant les noms des passagers et les dates de séjours. Vous recevrez une option pour réserver valide sous 30 jours sans frais et sans engagement.
Réservation/ paiement d’un forfait en ligne
Pour réserver la procédure est simple, vous pouvez sélectionner un forfait en indiquant vos dates de séjours et le nombre de participants et régler un acompte
Acompte ou le total du séjour par carte bancaire ou PayPal ;
Vous recevrez une facture détaillant l’essentiel de votre forfait et un voucher de confirmations des prestations réservées. Un carnet de voyage avec les vouchers hébergements, billets d’avions et autres prestations lié au forfait vous sera envoyé au moment du solde ou sous 30 jours avant le départ.
Personnaliser son séjour / séjour sur mesure
Vous pouvez sélectionner une offre de séjour déjà conçus que vous trouverez dans la rubrique « Nos Offres » et le personnaliser en nous adressant votre projet d’itinéraire et les options et modifications demandées. Nous pouvons concevoir un voyage adapté sur mesure à votre projet de voyage. Merci de nous envoyer vos envies, un exemple d’itinéraire ou tout simplement nous appeler, nous pouvons offrir l’ensemble des prestations disponible sur Cuba.
Calendriers et dates de départ sur les vols réguliers de la France à Cuba
Avant de sélectionner vos dates de séjours merci de vérifier nos dates de départs et de retours programmé sur nos vols réguliers sur notre page dédiée programmation des départs. Merci donc de sélectionner des dates qui coïncide avec le calendrier de départ. Et de nous indiquer l'orthographe précis des participant afin que nous puissions vous adresser un devis avec une option sur les vols.
Acompte pour la réservation
Aucune réservation de vol ou d’hébergement ne se fera sans avoir verser au préalable un acompte de 40 % du montant total du séjour. Si vous vous inscrivez à moins de 35 jours du départ, vous devez régler la totalité du montant du voyage.
Notes : Tous nos voyages sont sous réserve de disponibilité et les prix sont à partir de Chaque voyage est calculé en base « chambre double », un supplément pour la chambre simple « supplément chambre simple » est toujours indiqué.
Comment annuler son voyage
Pour annuler un séjour il faut s’en référer aux conditions générales de ventes et la partie conditions d’annulations. Une annulation, quelle que soit la date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues. La procédure de remboursement ne peut être entamée qu’à cette condition. Une annulation doit être signifiée par lettre recommandée ou dûment signée adressée à ROOTS TRAVEL. Des conditions particulières d’annulation peuvent être spécifiques selon le type de forfait choisie. N’hésitez pas à nous demander des précisions.
Comment prendre connaissance des conditions de vente
Réponse : Elles sont accessibles sur la brochure en pièce jointe, sur site internet www.rootstravel.com ou sur simple demande à notre agence.
En acceptant les conditions de ventes vous reconnaissez être parfaitement informé de la possibilité pour ROOTS TRAVEL de suspendre et/ou de modifier temporairement ou définitivement ses services à tout moment, en raison de contraintes techniques ou réglementaires. Les conditions sont jointes sur les facture et brochures. Pour toute information complémentaire, merci de nous consulter.
Conditions particulières et générales de ventes : hyperlien

Reviews

0/5
Not Rated
Based on 0 review
Excellent
0
Very Good
0
Average
0
Poor
0
Terrible
0
Showing 1 - 0 of 0 in total

Write a review

from €2.675,00

Organized by

Sacha

Member Since 2021

Information Contact

Email

reservations@rootstravel.com

Website

www.rootstravel.com

Phone

0142740707

You might also like